Chaussures de foot

Entretien piscine

Entretien piscine



Souvent, l'entretien est négligé après coup, jusqu'à ce que les murs deviennent verts à cause de la boue ou qu'un filtre soit bouché par des feuilles. Cependant, attendre que les problèmes surviennent peut finir par coûter beaucoup plus de temps et d'argent que si vous vous contentez d'établir une bonne routine d'entretien.


Vous êtes peut-être un nouveau propriétaire de piscine, ou vous en possédez une depuis des années. Dans les deux cas, il est bon d'avoir une idée précise de la manière dont vous allez garder la piscine propre et bien entretenue tout l'été. La seule façon d'y parvenir est de vous assurer que vous avez bien couvert les bases avec ces conseils et astuces.


Bien amortir la piscine


Si vous êtes débutant, choquer ne signifie pas surprendre la piscine. Choquer signifie augmenter le niveau de chlore pendant un certain temps pour tuer les bactéries. Il faut le faire au moins deux fois par saison ou chaque fois que l'eau semble trouble, par exemple juste après une grande fête dans la piscine.


Mais vous devez le faire correctement pour éviter de surchlorer ou de sous-chlorer et pour éviter de vous endommager, ainsi que d'endommager le revêtement et le filtre de votre piscine. La meilleure façon de faire un choc est de diluer le chlore concentré en le mélangeant à un seau d'eau chaude. Mélangez-le bien pour qu'il se dissolve uniformément tout en portant des gants et des lunettes de protection. Versez ensuite le chlore dans la piscine.


Veillez toutefois à ne choquer la piscine que la nuit. Le soleil brûle le chlore à environ 1 ppm par heure, ce qui réduit l'efficacité et entraîne un gaspillage d'argent. Pour obtenir les meilleurs résultats, faites un choc la nuit. Assurez-vous simplement que personne ne fera de natation nocturne.


Devenez meilleures amies pour la vie avec la brosse et l'écumoire


Cela devrait être comme se brosser les dents, ce que vous faites automatiquement tous les jours pour garder les choses propres. Chaque jour, vous devriez écumer les feuilles et les débris à la surface de l'eau avec une écumoire à filet.

Si vous avez un peu d'argent en plus, les aspirateurs robotisés pour piscines peuvent vous aider à garder le fond et parfois les murs de la piscine propres. Vous trouverez sur le site les meilleures options pour les robots nettoyeurs de piscines. Il existe également des nettoyeurs à aspiration et à pression qui permettent un nettoyage automatisé pour un peu moins d'argent.

Cependant, vous devriez toujours avoir cet équipement de base à portée de main : une écumoire à filet une brosse de piscine un aspirateur de piscine manuel.


Les nettoyeurs automatisés, même ceux qui disposent d'une technologie intelligente, ne sont pas si malins que ça. Ils ne pourront pas tout attraper ou atteindre tous les coins et surfaces. Vous devrez brosser manuellement les murs et les escaliers de la piscine au moins une fois par semaine, pour déloger les algues et les débris collés que votre nettoyeur automatique ne pourra pas détecter.


La vérité sur les pompes et les filtres de piscine


Idéalement, la pompe devrait fonctionner 24 heures sur 24 pendant tout l'été pour obtenir les meilleurs résultats de filtration. Cependant, le budget et l'équipement de tout le monde ne permettent pas d'atteindre cet objectif, mais visent à faire fonctionner la pompe au moins 8 heures par jour chaque jour. Imaginez que la pompe de piscine ait un emploi à temps plein de 9 à 5 heures. Une circulation constante est le meilleur moyen de garder l'eau propre et saine.


Au moins une fois par mois, en fonction de la quantité de débris que la piscine recueille, vous devez effectuer un lavage à contre-courant du filtre. Cela signifie qu'il faut inverser le flux d'eau et rediriger l'eau d'un port de déchets qui s'écoule hors de la piscine. Le type de filtre dont vous disposez détermine la manière dont vous effectuerez le lavage à contre-courant, mais le résultat final est l'élimination de toutes les saletés accumulées qui peuvent boucher les tuyaux et d'autres zones que vous ne pouvez pas nettoyer, simplement en vidant le panier du filtre.


Ne soyez pas intimidé par la chimie de la piscine

Kit de test pour les piscines

La chimie de base de la piscine est vraiment simple, mais il faut rester au top pour que les choses ne dégénèrent pas. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un bon kit d'analyse de l'eau. Avant de commencer à jeter des produits chimiques dans la piscine, testez l'eau afin de savoir exactement comment ajuster les produits chimiques sans perdre de temps ni d'argent. Il y a trois points principaux à tester :

Le niveau du pH : Le degré de basicité ou d'acidité de l'eau sur une échelle de pH de 0 à 14. Un pH faible signifie acide (0 - 7), tandis qu'un pH élevé est basique. Vous devez vous efforcer de maintenir l'eau de la piscine dans la zone neutre de 7,4 à 7,6.

Alcalinité : un tampon de pH qui empêche les pics d'acidité ou de basicité. La plage idéale devrait se situer entre 100 et 150 ppm.

Assainisseur : Qu'il s'agisse de chlore, de Brome ou d'autre chose, il est nécessaire pour tuer les bactéries et autres microorganismes. Les niveaux varient en fonction de ce que vous utilisez.


Au moins une fois par semaine, testez l'eau avec un bon kit d'analyse. Allez-y lentement, suivez toutes les instructions à la lettre et ajustez soigneusement les produits chimiques en fonction des résultats. Une fois par mois, prélevez un échantillon et apportez-le au magasin de fournitures pour piscines. Là, ils devraient disposer d'un équipement de test de haute technologie qui vous donnera une image encore plus précise de la composition chimique de la piscine. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.


Faites appel à des professionnels


Si vous avez des fuites, des fissures ou tout autre élément que vous ne pouvez pas réparer facilement dans le cadre de l'entretien, appelez un professionnel du service des piscines pour qu'il vienne jeter un coup d'œil. N'attendez pas, ou le problème pourrait devenir tellement incontrôlable qu'il vous coûterait une tonne d'argent pour une réparation importante.

Même si vous ne voyez pas de problème ou si vous pensez que c'est une perte d'argent, faites venir un professionnel de l'entretien une fois par an pour tout vérifier et vous assurer que tout est en ordre de marche.

Leave a Reply

Your email address will not be published.